Un petit mot sur l’organisation de la FF

A l’entrée  vous êtes accueillies  par des dames,  parfois des messieurs, pour votre ticket d’entrée. Deux grandes salles s’ouvrent à vous…..  de nombreuses créatrices souriantes y présentent leurs grilles.

Un endroit  est réservé à la vente des tickets  permettant d’acheter  au  bar, des sandwichs, des boissons, délicieuses tartes, ………….servies par plusieurs personnes. Des tickets de tombola, des livrets  vous sont aussi proposés

La FF nécessite une petite armée de personnes pour transformer des salles totalement  vides, en des lieux accueillant pour le plaisir de tous les visiteurs. Déjà le vendredi  des grilles sont acheminées vers l’école, le samedi  matin une trentaine  de personnes  placent  les tables et les chaises   Une équipe d’ouvriers de la maison communale de Nivelles amènent d’autres  grilles les placent et installent l’éclairage et les spots.  Pendant ce temps-là une autre équipe circule dans la ville et ses alentours pour mettre  des flèches indiquant la route à suivre pour que vous ne vous perdiez pas.

Samedi après-midi  une autre équipe encore place toutes les indications  dans les salles pour que les exposants s’y retrouvent

 Le dimanche dès l’aube (8h) toutes les équipes  sont présentes : dans la cuisine les sandwichs se préparent  avec  tous les ingrédients frais achetés le samedi, le bar est garni de boissons.

Et à l’entrée on vous attend toute la journée avec le sourire de même qu’au bar, à la tombola, à la table info Unicef  et ailleurs.

 Qui sont ces personnes ?  Quelques personnes du  comité Unicef mais dont les membres restant ne sont malheureusement plus très  jeune,  depuis l’année passée un groupe s’est ajouté composé de dames bénévoles qui lisent aux enfants de maternelle à partir de 2 ans et demi et en primaire dans une l’école, des ouvriers de la ville, ainsi que  des scouts

Les sous de la FF vous vous demandez ?  Pour Unicef? Sachez que les grilles doivent être loués, que l’aide du personnel de la ville est payante, que toutes  les vivres utilisées dans le bar doivent être achetées, que les livrets doivent être imprimés, qu’une récompense est donné au groupe de bénévoles de l’école pour acheter des livres pour la maternelle en accord avec Unicef, que les scouts sont récompensé pour leur services  … Et ensuite  vous me dites ?  Et ensuite après  les payements de tous les frais tous les sous sont versés  à Unicef Bruxelles ce qui représente la quasi-totalité des sous que vous avez donnés pendant votre visite (en dehors de vos achats aux créatrices) et ce que les exposantes ont versé pour la location de leurs tables.